Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

30 700

Marques

Filter

Sondes température pour les céréales et le fourrage

Nous connaissons tous le phénomène d'auto-inflammation des foins entassés dans les granges. S'il faut particulièrement respecter les conditions de séchage et de stockage, un suivi de la température du fourrage s'annonce obligatoire pour éviter d'arriver à un incendie. C'est aussi le cas avec les graines et les composts stockés. Une sonde thermique reste l'outil fiable pour avoir le contrôle et limiter les risques.

Mieux gérer ses stocks de grains et de fourrage avec des sondes thermiques professionnelles

Pour que vos animaux ne soient pas à court de fourrage ou que vos récoltes de grains ne soient pas dégradées, pensez à vous équiper d'une sonde température. La sonde thermique est un équipement agricole qui vous permet avant tout de rentrer les bottes à temps. En effet, par précaution, certains agriculteurs laissent les bottes dehors pour attendre que la température diminue et limiter les risques. Or, le fait de les laisser trop longtemps à l'air libre augmente l'humidité. De plus, la qualité nutritionnelle du fourrage risque de se dégrader.

Grâce à la sonde thermique dédiée au fourrage, il est possible d'éviter aussi bien cette perte de qualité que le risque de surchauffe. Pour rappel, la température normale du mélange, c'est-à-dire de l'andain pressé, est comprise entre 40° et 45°C. Si la température n'augmente plus, l'on peut passer au stockage en toute sécurité.

Pour ce qui est du domaine céréalier, il faut également surveiller la température des céréales, en plus de l'humidité et de la présence d'insectes ou de rongeurs. Retenez qu'une élévation anormale de la température des céréales conduit à la dégradation du stock. Grâce à ses capteurs, la sonde thermique professionnelle est le parfait outil pour déchiffrer efficacement la température réelle du stock.

Des sondes à température adaptées au compost, au fourrage et aux céréales

Peu importe le type de stock à surveiller, il existe une sonde température agricole adaptée. Certaines sont conçues pour la captation des températures de la masse des graines et d'autres sont plutôt adaptés pour la surveillance des températures de l'andain ou du compost. Mieux encore, certains modèles utilisent les dernières technologies pour une surveillance encore plus efficace. C'est ainsi que nous vous proposons des sondes de température numérique dotées d'écrans LCD ou encore des modèles qui sont capables de tester l'humidité et la température.

Nous disposons également d'autres équipements agricoles comme des boîtiers de lecture avec lesquels vous pourrez connecter vos sondes et des sondes sans fil pour compost dotées de mémoire interne et qui sont capables d'enregistrer les mesures sur plusieurs mois.

Conseils pour bien stocker son foin et ses céréales

Si le grain et le foin ont en commun la mésentente avec l'humidité et les mauvaises conditions de stockage, chaque élément a ses propres caractéristiques à prendre en compte.

Pour le foin par exemple, il faut vous assurer de bien le faucher lorsque le temps est ensoleillé. Vérifiez qu'il est bien sec avant de le rentrer. Le stockage des bottes de fourrage doit se faire à l'écart des sources potentielles d'incendie comme des locaux de produits phytosanitaires, d'un chargeur de batterie ou encore d'un tracteur.

Les bottes ne doivent pas non plus être trop serrées, afin que la grange soit mieux ventilée. Prévoyez par ailleurs des extincteurs ou des tuyaux d'eau au cas où un incendie serait amené à se déclarer.