Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

0 46

Couleurs

Plus Moins

Marques

Filter

Lunettes de sécurité professionnelles

L’œil est un organe fragile qu’il faut protéger au mieux lors d’activités à risque afin d’éviter des dommages souvent irréversibles. Dans bien des domaines professionnels, les risques de projection ou de rayonnement mais aussi de contact avec la poussière existent.

Il est donc indispensable d’utiliser des lunettes de protection adaptées car de simples lunettes de vues sont insuffisantes pour assurer une protection optimale. Ces dernières ne sont pas prévues pour protéger ses yeux face aux particules ou aux gouttelettes de produits chimiques. Lunettes masque, sur-lunettes ou visière de protection, utilisez le modèle de lunettes de sécurité qui convient le mieux à votre activité.

Protéger ses yeux grâce à des lunettes et visières de sécurité

L’œil est un organe sensible pouvant s’irriter facilement à cause de projections ou de rayonnements qui peuvent entraîner une cécité visuelle. Des travaux tels que la soudure, la manipulation de produits chimiques ou le bûcheronnage nécessitent de protéger ses yeux avec des EPI adaptés.

Il est alors indispensable de porter des lunettes de sécurité, une visière, des lunettes masque ou des sur-lunettes avec une protection UV ou non. Les lunettes de protection sont de classe optique 1 et peuvent être portées en permanence.

Différentes normes réglementent les filtres oculaires de ces équipements de protection individuelle en plus de l’EN 166 :

  • EN 169 : filtres pour la soudure et les techniques annexes
  • EN 170 : filtres pour l’ultraviolet (UV)
  • EN 171 : filtres pour l’infrarouge (IR)
  • EN 172 : filtres contre le soleil pour usage en industrie

Des lunettes de protection pour toutes les activités à risque

Les lunettes de sécurité sont toutes très différentes, il faut donc trouver la gamme professionnelle adaptée à son métier. Mais comment les choisir ? Les visiteurs de chantiers ou sites à risque ou les porteurs de lunettes au quotidien utiliseront principalement des sur-lunettes.

Pour les activités en extérieur ou les travaux impliquant des rayonnements, certains modèles intègrent une protection UV afin de préserver ses yeux des ultraviolets. Les soudeurs professionnels opteront ainsi pour des masques de sécurité complets spécifiques à leur pratique.

Vous trouverez aussi deux autres types de lunettes dans notre gamme Sécurama : des lunettes-masques et des visières. Quel que soit votre environnement de travail, pour un usage intérieur ou extérieur, vous trouverez une paire de lunettes de protection répondant à vos besoins sur notre site.

Maximiser la durée de vie de ses lunettes de protection avec des accessoires adaptés

Design moderne ou sportif, lunettes à vision panoramique ou monture antiglisse, vos lunettes sont un EPI indispensable dont il vous faut prendre soin.

Les oculaires des lunettes sont fabriqués en polycarbonate ou en acétate mais chaque matériau a des atouts et des défauts en ce qui concerne l’entretien. Le premier est un matériau aérien et costaud qui résiste aux coups et ultraviolets. Il s'érafle plus couramment. Quant à l’acétate, c’est un matériau solide et relativement lourd qui résiste aux frottements et aux rayures mais qu’il convient tout de même de protéger pour préserver la monture.

Afin de protéger vos lunettes lorsque vous ne les utilisez pas, vous les mettrez dans un étui de rangement. Pour les nettoyer, n’utilisez pas de produits abrasifs mais des lingettes ou un spray nettoyant. Si vous voulez enlever vos lunettes et les gardez à portée de main, vous les accrocherez à votre cou grâce à une cordelette. Tous ces accessoires et produits d’entretien pour lunettes sont disponibles sur notre site Sécurama afin que vous puissiez prolonger la durée de vie de votre EPI et garantir la sécurité de vos yeux au quotidien.