Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

57 93

Couleurs

Plus Moins

Marques

Filter

Sécurité Agricole

VISIBILITY, une ligne de vêtements visibles pour les exploitants et ouvriers agricoles

Témoignage et réflexion de l'expoiltant

"Je signalais la présence d’une de mes vaches sur la route afin de pouvoir la rentrer dans son enclos quand un véhicule m’a renversé, par manque de visibilité" : c'était le 9 octobre 2018 dans le département des Ardennes à Houldizy (08) . Jean Schneider, qui est agriculteur et éleveur, est resté 10 jours à l'hôpital et a du rester 15 mois en arrêt de travail. Après réflexion l'agriculteur pense qu'en étant plus visible, l'accident aurait pu être évité et l'incidence minimisée.

Création d'un groupe de travail

A la demande de la profession agricole, le service Prévention des Risques Professionnels de la MSA de Marne Ardennes Meuse a ensuite constitué un groupe de travail composé d’agriculteurs, d’éleveurs et de conseillers agricoles afin de réfléchir, élaborer et proposer des solutions. L’objectif de la démarche étant de concevoir un nouveau vêtement de travail beaucoup plus visible dans les diverses activités quotidiennes et ainsi se mieux protéger des risques lors des travaux à proximité d'engins.

Je cultive ma sécurité et ça se voit

Plusieurs vêtements distincts sont proposés : combinaison femme et homme et gilets de travail doublés polaire. Rappelons que l’EPI ou Équipement de Protection Individuelle constitue le dernier élément à mettre en œuvre contre le risque. En plus de s’équiper d’un vêtement de travail VISIBILITY augmentant sa visibilité dans les situations de travail, d’autres moyens existent permettent de prévenir notamment les collisions engins-piétons.