Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

5 980

Couleurs

Plus Moins

Marques

Filter

Casques de protection professionnels et accessoires

Pour atteindre ses objectifs professionnels en toute sécurité, il faut évaluer les risques et adopter des mesures de prévention des accidents sur les chantiers. Le risque zéro est impossible, mais le réduire est possible.

Dans cette gamme, nous avons spécialement rassemblé les EPI qui protègent la tête, une partie sensible du corps. Le casque de chantier est une protection qui peut sauver la vie du travailleur.

Le casque de chantier, un EPI indispensable

Le travail sur chantier implique de se retrouver face à des dangers comme des perforations, des chutes d'objets ou des impacts avec d'autres objets. Les travailleurs sont aussi confrontés aux intempéries ainsi qu'à des inconforts thermiques comme le froid ou la forte chaleur.

Le casque de chantier est un équipement de protection individuelle qui s'annonce indispensable pour offrir au personnel les meilleures conditions de travail sur chantier. Dans ce rayon, vous allez trouver différents modèles et marques de casque de chantier (JSP, Petzl, Kask, Portwest…) qui répondent à des exigences différentes.

Vous trouverez également des accessoires complémentaires aux casques de sécurité, tels que les bonnets pour casque de chantier pour affronter les travaux par temps froid, les mousses de confort pour prolonger la durée de vie de l'équipement de protection ou encore les coquilles antibruit pour protéger les tympans lorsque l'environnement est trop bruyant. Des autocollants réfléchissants sont également proposés pour offrir une visibilité optimale aux travailleurs.

Comment choisir son casque de protection ?

Le casque de protection se décline en plusieurs modèles selon les besoins et les exigences de chaque lieu de travail.

Commençons par les différentes normes de sécurité. La norme EN 397 est prévue pour assurer la sécurité des travailleurs dans les chantiers ou dans les industries, là où les risques de projections ou de chutes sont probables. Dans ce cas, le sommet du crâne sera davantage protégé.

Cependant, si la profession expose l'employé à des risques électriques, la norme EN 50365 doit être considérée lors du choix de l'équipement de protection. S'il doit affronter un environnement plus hostile, il faut préférer les casques qui respectent la norme EN 14052 ou EN 812.

Outre ces critères, les casques de protection sont également conçus pour apporter le confort demandé (respirant, léger, bon maintien de la tête…). Selon les mouvements répétés des individus, certains détails du casque sont aussi à vérifier. Par exemple, la présence d'une jugulaire réglable est indispensable pour empêcher le casque de tomber, lorsque son utilisateur baisse régulièrement la tête ou travaille dans le domaine forestier.

Les meilleures marques de casques de chantier

Pour que vos employés puissent bénéficier des meilleurs EPI, nous vous avons sélectionné des modèles conçus par les meilleures marques du secteur. Ainsi, vous retrouvez sur notre catalogue :

  • des casques de chantier Petzl à la qualité inégalée,
  • des modèles d'équipement de protection haute visibilité Kask, avec sa gamme Zenith, reconnue et primée par le Red Dot Design Award et le iF Design Award, pour le haut niveau de confort et sécurité qu'elle procure
  • des casques de chantier JSP manifestement légers et résistants à la fois.

Quelle que soit votre demande, nous avons le casque professionnel qu'il vous faut pour évoluer sur les chantiers en toute sécurité et protéger les personnes des risques inhérents à leur activité.