Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

2 95

Tailles

Plus Moins

Couleurs

Plus Moins

Taille

Plus Moins

Marques

Filter

Équipements de protection jetables et à usage court

Depuis quelques temps, les protections jetables sont devenues le quotidien de tous. Pour autant, c’était déjà le cas dans certains métiers bien spécifiques qui demandent de se protéger et de changer régulièrement ses protections.

Chez Securama, nous tentons de répondre à toutes les demandes pour permettre à tous les travailleurs d’avoir la protection qui leur convient le mieux. C’est pourquoi nous vous proposons une large gamme d’EPI jetables et à usage court.

Les EPI jetables pour limiter les risques de contamination

Les équipements de protection jetables individuels sont généralement utilisés dans le milieu médical. Ils représentent le meilleur moyen d’éliminer tout risque de contamination entre un patient et un autre. Les professionnels du milieu sanitaire ont ainsi l’habitude de changer gants, masque, lunette de protection ou combinaison entre chaque consultation afin d’être parfaitement sain.

De manière logique, Sécurama propose donc des lots de masques ou de gants sûrs, robustes et parfaitement hygiéniques. Ils permettent de manipuler des objets aisément en gardant toutes les sensations de la main et sans risque de déchirure.

Les risques de contamination sont aussi présents dans le milieu alimentaire. Les EPI jetables répondent aux différentes contraintes. Les charlottes pour envelopper les cheveux sont très utiles en cuisine de même que les gants jetables sont parfaits pour manipuler sans contaminer.

Les différents équipements de protection jetables et à usage court

Les EPI jetables doivent impérativement être changés régulièrement, plusieurs fois par jour dans certaines professions. Par exemple dans le milieu médical il est préférable de changer d’équipement plusieurs fois par jour. C’est le cas des charlottes retenant les cheveux, elles ont un rôle utile et sain si elles sont changées à intervalle régulier.

Les masques et les gants sont souvent dédiés à des usages courts. Chacun doit donc veiller au bon rythme de rotation des EPI pour les changer lorsque c’est le bon moment. C’est le cas par exemple des masques chirurgicaux qui sont à remplacer, même s’ils ne présentent pas de risques d’usure.

Des EPI indispensables en temps de Covid-19

Depuis le démarrage de la crise Covid-19, le monde entier utilise des équipements de protection individuelle jetables. Il s’agit essentiellement des masques pour la grande majorité de la population. Certains ajoutent également des gants selon les manipulations et les emplois réalisés.

Mais une chose est sûre, ces EPI sont entrés dans le quotidien de tous, par sécurité, et dans des métiers où ils n’apparaissaient pas auparavant. Sécurama a augmenté ses stocks pour proposer à tous des protections jetables fiables et de qualité en provenance des meilleurs fabricants. Chacun peut donc s’équiper et changer régulièrement d’EPI au cours de la journée ou selon les besoins et activités pour faire face au covid-19.

Bonnes pratiques pour jeter ses équipements de protection à usage unique

Les équipements et protection jetables à usage unique doivent être utilisés à bon escient et en respectant de bonnes pratiques pour plus de sécurité. Puisque leur objectif est de protéger de la contamination, il ne faut donc pas les laisser traîner sur des meubles ou dans des zones en contact avec d’autres objets, d’autres personnes.

La bonne pratique consiste à utiliser un masque neuf pendant un laps de temps précis. Lors du retrait de celui-ci, il doit être jeté dans une poubelle sans entrer en contact avec d’autres éléments ou d’autres mains. Il faut également penser à utiliser du gel hydro alcoolique afin d’avoir les mains saines avant de manipuler ces EPI au quotidien. Il en va de même pour l'utilisation de combinaison de sécurité à usage unique.