Tablier de protection chimique et phytosanitaire 4000 alphatec
Référence: NT50500
Dont 0,54 € d'éco-participation
- Protection pour les chimiques concentrés
- Préparation phytosanitaire
- Hyper résistant
- Simple d'utilisation
Tablier de protection chimique haute protection phytosanitaire M4000 ALPHATEC MICROGARD
- Poignets élastiqués pour ce tablier re-coupable dans le but d'ajuster la longueur à l’utilisateur - Col protecteur ajustable par scratch - Catégorie III - de Type PB (3) (partiel body - Tablier de protection chimique le plus couvrant du marché - Protection particulièrement adaptée à la préparation des traitements phytopharmaceutiques - Très léger, résistant et particulièrement confortable notamment grâce à son toucher faisant penser au textile - Réutilisable s’il n’a pas été souillé et qu'il reste en bon état - Protection de l’avant du corps, couvrant les jambes jusqu’aux niveau des tibias
Spécificités du tablier de protection chimique et traitement phytosanitaire
- Tablier avec manches.
- Tissu : MICROCHEM® 4000.
- Coutures de type soudées par procédé ultra-sons et recouvertes d’une bande thermocollée afin d'assuré une étanchéité parfaite.
- Fermeture par Velcro au niveau du cou et cordon d’attache à la taille, sur l'arrière du tablier.
- Poignets de type double + poignet interne en tricot afin d'assurer une étanchéité parfait avec le gant.
- EPI de catégorie III.
- Normé EN 14605:2005 +A1 : 2009 = soit Tablier de protection chimique à usage limité offrant une protection partielle du corps avec éléments de liaison étanches aux liquides (partiel body).
- Norme EN 14605:2005 +A1 : 2009 = correspondant à la Combinaison à usage limité offrant une protection partielle avec éléments de liaison étanches aux pulvérisations.
- Norme EN 14126:2003 = définissant le tablier de protection chimique à usage limité offrant une protection partielle du corps contre les agents infectieux.
- Norme EN 1149-5:2008 = précisant Tablier de protection qui dissipent l’électricité statique sur la surface interne, caractéristique anti statique
- 5 Tailles disponibles : de M à 3X
Intérêts de la norme EN14605 pour les protections partielles
La norme européenne EN 14605 spécifie les exigences de performance et les niveaux de résistance des vêtements de protection à usage limité ou aux produits chimiques liquides réutilisables. Elle couvre les détails des vêtements dont les éléments de liaison sont imperméables aux liquides (type 3) ou aux embruns (type 4), ainsi que les vêtements qui ne protègent que certaines parties du corps (types PB3 et PB4).
Quels sont les risques encourus?
L'exposition à des produits chimiques, même à faible dose, peut avoir des effets sur la santé : irritation, eczéma, ulcères, cancer, etc. L'impact dépendra du produit concerné et du niveau d'exposition, de la fréquence et de la durée, ainsi que de la santé du travailleur. Lors de l'utilisation et de la manipulation de produits dangereux dans des zones dangereuses, des EPI (Équipements de Protection Individuelle) adaptés et étanches doivent être équipés pour protéger le porteur des produits liquides en contact avec lui.
Exigences de sécurité de la norme EN 14605 pour les différentes protections jetables
La norme EN 14605 fournit un cadre pour les obligations de sécurité suivantes :
Vêtements qui protègent l'ensemble du corps et disposent d'une connexion étanche (sous la forme d'un jet de liquide sous pression) entre les différentes parties du vêtement et entre les vêtements et les composants* (Type 3)
Vêtements qui protègent l'ensemble du corps et assurent une connexion anti-éclaboussures entre les parties du vêtement (atomisation non pressurisée) et une connexion antibuée entre le vêtement et les parties* (Type 4)
Vêtements qui protègent certaines parties du corps de la pénétration de produits chimiques et liquides (vestes de travail, vestes, pantalons, tabliers, manches, etc.) Dans ce dernier cas, la norme combine les exigences de performance des matières vestimentaires et des coutures.
Cette norme vise à rassembler toutes les exigences pour la conception de vêtements de protection contre les produits chimiques liquides afin qu'ils ne traversent pas le tissu et n'entrent pas en contact avec la peau. Afin de se conformer à la norme EN 14605, ces vêtements ont subi différents tests pour s'assurer que les matériaux utilisés ne permettent pas la pénétration de liquide.
* Composants : combinaison avec ou sans cagoule, gants, bottes, appareil de protection respiratoire.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.