

Laissez nous un message
Référence: NT50500
Dont 0,54 € d'éco-participation
Destination | |
Description |
|
Spécificités |
|
Couleur |
|
Normes |
|
La norme européenne EN 14605 spécifie les exigences de performance et les niveaux de résistance des vêtements de protection à usage limité ou aux produits chimiques liquides réutilisables. Elle couvre les détails des vêtements dont les éléments de liaison sont imperméables aux liquides (type 3) ou aux embruns (type 4), ainsi que les vêtements qui ne protègent que certaines parties du corps (types PB3 et PB4).
L'exposition à des produits chimiques, même à faible dose, peut avoir des effets sur la santé : irritation, eczéma, ulcères, cancer, etc. L'impact dépendra du produit concerné et du niveau d'exposition, de la fréquence et de la durée, ainsi que de la santé du travailleur. Lors de l'utilisation et de la manipulation de produits dangereux dans des zones dangereuses, des EPI (Équipements de Protection Individuelle) adaptés et étanches doivent être équipés pour protéger le porteur des produits liquides en contact avec lui.
Exigences de sécurité de la norme EN 14605 pour les différentes protections jetables
La norme EN 14605 fournit un cadre pour les obligations de sécurité suivantes :
Vêtements qui protègent l'ensemble du corps et disposent d'une connexion étanche (sous la forme d'un jet de liquide sous pression) entre les différentes parties du vêtement et entre les vêtements et les composants* (Type 3)
Vêtements qui protègent l'ensemble du corps et assurent une connexion anti-éclaboussures entre les parties du vêtement (atomisation non pressurisée) et une connexion antibuée entre le vêtement et les parties* (Type 4)
Vêtements qui protègent certaines parties du corps de la pénétration de produits chimiques et liquides (vestes de travail, vestes, pantalons, tabliers, manches, etc.) Dans ce dernier cas, la norme combine les exigences de performance des matières vestimentaires et des coutures.
Cette norme vise à rassembler toutes les exigences pour la conception de vêtements de protection contre les produits chimiques liquides afin qu'ils ne traversent pas le tissu et n'entrent pas en contact avec la peau. Afin de se conformer à la norme EN 14605, ces vêtements ont subi différents tests pour s'assurer que les matériaux utilisés ne permettent pas la pénétration de liquide.
* Composants : combinaison avec ou sans cagoule, gants, bottes, appareil de protection respiratoire.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.