Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

15 207

Tailles

Plus Moins

Couleurs

Plus Moins

Marques

Filter

Pantalon anti coupure

Pantalon forestier anti coupure Classe 3 Solidur Authentic 28m/s
    Pantalon forestier anti coupure Classe 3...
    Prix 92,00 €
    Pantalon Forestier anti coupure Classe 3 Comfy 28m/s SOLIDUR
      Pantalon Forestier anti coupure Classe 3 Comfy...
      Prix 165,50 €

      Que vous soyez un professionnel ou non de l’activité forestière, il est indéniable que vous devez vous protéger avec des vêtements de travail forestier spécialisés, comme le pantalon anti coupure. Des marques comme Solidur ou Francital proposent des pantalons de sécurité et plus spécifiquement de pantalons de bûcheron.

      Choisir ses vêtements de protection contre les risques de coupures de tronçonneuse

      Un pantalon anti coupure est conçu pour minimiser les risques de coupures en cas d’accident avec une tronçonneuse ou une scie à chaîne. Lorsque vous travaillez dans le milieu forestier, vous devez adopter les précautions d’usage en ce qui concerne le maniement des outils comme la tronçonneuse mais aussi les techniques de travail les plus sûres. Votre pantalon de bûcheron doit être porté correctement afin d’assurer une bonne protection contre la tronçonneuse. Les vêtements sont classés en 2 catégories de normes. La norme EN 381 depuis le 19 novembre 2021 et la norme EN ISO 11393 qui a pris la suite. De la même manière, il existe 4 niveaux de protection correspondants à la vitesse de la scie à chaîne à l’impact (mètres par seconde) :

      • Classe 0 : 16 m/s
      • Classe 1 : 20 m/s
      • Classe 2 : 24 m/s
      • Classe 3 : 28 m/s

      Les pantalons de classe 3 sont donc les plus performants face aux scies à chaîne. Le Pantalon Anticoupure Forestier Comfy Solidur assure la meilleure des protections. Couplé à une bonne paire de chaussures de sécurité et à des vêtements de protection adéquats, il permet au bûcheron de limiter au maximum les risques d’accident. Vous hésitez sur la classe nécessaire à votre activité ? Nos experts vous conseillent sur l’équipement de protection individuel (EPI) à adopter.

      Bien entretenir son pantalon anti coupure

      Pour que votre pantalon anti coupure soit toujours opérationnel et que son système de protection reste efficace, vous devez l’entretenir correctement. Les couches de fibres qui composent le pantalon forestier doivent rester libres et flottantes. En effet, dans les métiers du bois, la saleté et les poussières peuvent facilement s’immiscer dans les vêtements et risquer de coller les fibres, ce qui aurait pour conséquence de réduire le niveau de protection de votre pantalon anti coupure. Aucune norme n’indique la durée de vie d’un EPI du type pantalon anti forestier ou pantalon de bûcheronnage, cependant, nos fabricants Solidur ou Francital recommandent de changer votre pantalon anti coupure tous les ans s’il est utilisé régulièrement. Cela correspond à une moyenne de 50 lavages.

      Certaines actions doivent être effectuées afin que le pantalon forestier reste le plus efficace possible contre les scies à chaîne et des coupures. En premier lieu, vous devez choisir un pantalon ajusté à votre taille. Trop large, il peut s’accrocher dans des branches et trop étroit, votre liberté de mouvement risque d’être entravée. Vous ne devez pas porter un pantalon de bûcheron endommagé car la protection est fragilisée et n’agira plus avec autant d’efficacité. Une éventuelle réparation doit être réalisée par un professionnel pour garantir la fiabilité de la protection. Enfin, votre pantalon sécurité anticoupures doit être séché et lavé à bonne température pour assurer sa longévité. Investir dans un pantalon anti coupure de qualité, c’est assurer d’une protection des jambes efficace. Pour une protection optimale, il est toutefois nécessaire de combiner votre pantalon à des manchettes et une veste anti coupure.