Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

80 1299

Marques

Filter

Casques anti-bruit actifs

Au quotidien et au cours de certaines activités professionnelles, notre audition est mise à rude épreuve. Au même titre que les bouchons jetables et les bouchons moulés, les casques anti-bruit électroniques font partis de la famille des PICB (Protecteurs individuels contre le bruit). Leur rôle est d’atténuer les sons ambiants à l’aide des deux coquilles qui se positionnent sur les oreilles, attachées par un arceau qui passe au-dessus de la tête.

Préserver son audition avec un casque anti-bruit électronique

Lors de la pratique d’activités bruyantes, le casque anti-bruit électronique est une protection recommandée contre les décibels environnants. Cet équipement de protection individuelle vous protège davantage que les bouchons et casques anti-bruit classiques si vous êtes régulièrement confronté à des nuisances sonores élevées.

La perte d’audition peut apparaître à partir d’une exposition prolongée à des sons de plus de 80 décibels. Il faut prendre conscience que lorsqu’il est endommagé, le système auditif ne se répare pas, d’où l’importance d’assurer sa protection avec un casque anti-bruit électronique en milieu professionnel à fort niveau sonore.

Cet EPI a été conçu spécialement pour travailler dans un environnement bruyant comme des chantiers ou des usines et ainsi préserver l’audition des travailleurs.

Casque anti-bruit actif et passif : quelle différence ?

Vous trouverez sur le marché 2 types de casques anti-bruit : les passifs et les actifs.

- Les casques passifs possèdent un rembourrage qui permet de créer une protection auditive autour de l’oreille. Afin que l’étanchéité sonore soit optimale, les coques doivent entourer fortement l’oreille. La réduction du bruit est effectuée par le casque qui doit faire revenir un niveau acceptable d’écoute, entre 65 et 80 décibels. Une surprotection doit être privilégiée dans des situations de bruit extrême comme dans les travaux publics par exemple.

- Les casques actifs sont des casques anti-bruit électroniques qui ont pour objectif de filtrer les décibels entrants. Ils sont équipés de petits micros qui permettent de capter et d’amplifier certains bruits au détriment des autres. Que ce soit pour la pratique de la chasse, pour des activités de loisirs ou pour travailler en open-space, les casques peuvent être communicants et couplés à des téléphones ou des talkies-walkies.

Des casques anti-bruit pour tous les budgets

Il existe différents modèles de casques anti-bruit électroniques dont l’utilisation s’est démocratisée au quotidien. Vous le porterez pour tous types d’activités en milieux bruyants qu'ils soient professionnels ou personnels.

En effet, les sons aigus sont nocifs pour l’audition. Lors de vos déplacements en ville, vous apprécierez d’être au calme au lieu de lutter contre les bruits ambiants indésirables. Quel que soit votre budget, vous trouverez un casque anti-bruit électronique adapté à votre besoin et votre activité.

Le casque passif est souvent moins cher mais il manque d’adaptabilité. Le casque actif est plus onéreux à l’achat mais il est plus moderne et discret. Il permet un usage plus varié tout en étant peu encombrant.

Protégez votre audition au quotidien dès maintenant grâce à un casque anti-bruit de qualité professionnelle sélectionné par notre équipe Sécurama.