- MenuRetour
- Déstockage
- Vêtements
- Protections individuelles
- Matériel
- Matériel agricole
- Eclairage
- Secourisme et santé
- Sanitaire et hygiène
- Sécurité Routière
- Ergonomie
- Chimie & Phytosanitaire
- Manutention
- Marques
Toilette sèche
Il y a 2 produits.
Toilettes sèches
Comment fonctionne t'elle?
Un séparateur à l'intérieur d'une toilette sèche est chargé de séparer les déchets solides des liquides afin qu'ils puissent être collectés dans des conteneurs séparés. Le système fermé ne nécessite ni eau ni produits chimiques pour fonctionner. De plus, les toilettes sèches peuvent être utilisées partout et en toute autonomie. Ce mécanisme de séparation présente également d'autres avantages. D'une part, la formation d'odeurs désagréables est évitée, ce qui rend les toilettes sèches totalement inodores. D’un autre côté, les excréments collectés individuellement peuvent être auto-désinfectés.
Pourquoi n'y a t'il pas d'odeur?
La mauvaise odeur ne se produit que lorsque les selles et l’urine se mélangent et déclenchent le processus de fermentation. En séparant les déchets solides des liquides, la formation d'odeurs dans les toilettes sèches individuelles est supprimée dès le départ. Des mesures supplémentaires peuvent empêcher complètement la formation de mauvaises odeurs. TROBOLO propose différentes options de toilettes sans odeur en fonction de l'utilisation prévue. Pour un usage intensif nous recommandons un système de ventilation électrique pour éliminer efficacement les odeurs. S’il est utilisé occasionnellement, l’utilisation d’un bac à litière peut éliminer les odeurs.
Que faire après?
En principe, vous pouvez jeter les matières fécales solides et leurs sacs avec les ordures ménagères, au même titre que les couches. Le fumier solide peut également être composté. Les matières fécales liquides peuvent être jetées dans des toilettes ordinaires ou diluées avec de l’eau et utilisées comme engrais naturel.
Fréquence de vidange
Cette question ne peut avoir une réponse unique, car elle dépend d’une part de la taille des conteneurs de toilettes sèches et d’autre part de la fréquence de leur utilisation. De plus, les systèmes de ventilation électrique ou l’utilisation de poubelles entrent en jeu. En choisissant un système de ventilation motorisée, il est possible d'attendre que les réservoirs de solides et de liquides soient pleins avant de les vider.