Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

18 230

Pointures

Plus Moins

Marques

Filter

Chaussures pour travaux forestiers

Les chaussures forestières sont des chaussures bien spécifiques adaptées aux travaux en extérieur et dans des terrains plutôt accidentés (forêt, sous-bois, terre, boue…). Sécurama propose une large gamme de chaussures forestières, adaptées aux hommes comme aux femmes pour protéger vos pieds durant les activités de bûcheronnage.

Protéger ses pieds avec des chaussures adaptées au travail forestier

Les pieds font partie, avec les mains et le visage, des zones du corps les plus exposées et donc celles qui cumulent les plus grands risques de blessure. Il est donc important de prévoir une bonne protection parfaitement adaptée au métier et aux risques rencontrés.

L’avantage principal des chaussures forestières est qu’elles possèdent un renforcement anti-coupure. Un atout notamment dans les métiers du bûcheronnage, en forêt, lorsqu’il faut manipuler des machines et outils très tranchants. Le renfort sur ce type de chaussures de sécurité permet de grandement limiter les risques de blessure en cas de mauvais mouvement ou de chute d’outils. Certaines chaussures plus hautes favorisent une protection maximale du pied et de la cheville. D’autres, plus basses, offrent une liberté de mouvement plus importante.

Il existe également des bottes forestières qui montent jusqu’au-dessous du genou. Celles-ci, catégorisées « classe 3 », peuvent résister à une scie à chaîne de 28m/s.

Il vous faut savoir évaluer la dangerosité du travail forestier à effectuer et votre besoin de mobilité afin de porter les chaussures de bûcheronnage adéquates : celles qui vous protègent et vous apportent un confort optimal tout au long de vos journées.

Les meilleures marques de chaussures forestières

Sécurama propose dans sa large gamme de chaussures forestières plusieurs marques fiables et qui proposent des modèles de grande qualité.

Solidur est reconnue dans le domaine forestier et propose de nombreux modèles de chaussures forestières. Vous retrouverez dans les collections des bottes de protection de classe 3, soit une haute protection des pieds pour pratiquer le métier de bûcheron en totale sécurité. Un grand nombre de chaussures montantes sont aussi disponibles avec plusieurs coloris pour séduire tous les profils. Enfin, la marque Solidur, très polyvalente, propose aussi une gamme de chaussures de sécurité en cuir avec un style « ville » plus passe-partout.

La marque Haix montre également de belles performances dans la chaussure montante avec renforts anti coupure. Grâce au Gore-Tex, ces chaussures sont respirantes et très agréables à porter notamment pendant la période estivale. Elles sont également étanches, donc aussi appréciables après de fortes pluies, dans les zones plus boueuses ou marécageuses.

Une tenue de protection complète pour éviter les risques forestiers de coupure et blessure

L’idéal dans les métiers forestiers est de posséder une tenue complète composée de chaussures de sécurité adaptées à l’activité de bûcheronnage, mais aussi d’un casque, de gants anti-coupure et de vêtements de protection.

Sécurama possède de très nombreux produits destinés à la sécurité de tous au travail. Pour se préparer au froid comme pour supporter la chaleur, pour protéger les pieds, la nuque ou les articulations… il y a le bon vêtement et le bon EPI à adopter pour chaque saison et pour chaque pratique.