Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

1 2200

Pointures

Plus Moins

Tailles

Plus Moins

Couleurs

Plus Moins

Taille

Plus Moins

Marques

Filter

Équipement pour le bûcheronnage et les activités forestières

Professionnels du bûcheronnage ou non, tous ceux qui travaillent en forêt sont unanimes. Le travail forestier demande de la force, de l’attention et peut être dangereux. Entre les chutes de branches et d’arbres, les risques liés aux tronçonneuses et le bruit assourdissant de celles-ci, les équipements forestiers de protection prennent toute leur importance. De la tête aux pieds, votre sécurité ne doit pas être prise à la légère.

L'importance de l'équipement de protection pour le bûcheronnage

Il est évident que le bûcheronnage est un métier source de dangers. Comme dans toutes professions, les bûcherons doivent travailler en toute confiance. Mais entre les arbres coupés et les outils de travail comme la tronçonneuse, de graves blessures peuvent survenir.

Pour votre sécurité, il existe des équipements forestiers de protection à ne pas négliger : pantalon, casque de protection, jambière, casque forestier, gants, veste et chaussures forestières. À vous de choisir les EPI qui vous conviennent et qui vous protégeront un maximum !

Des vêtements et EPI anti-coupure spéciaux pour les activités forestières

Si vous voulez vous protéger contre de graves blessures pendant le bûcheronnage, adoptez un équipement forestier anti-coupure. Le casque forestier et le casque de protection protègent toute la tête (visage, crâne, oreilles et nuque).

Pour protéger de façon optimale, la tenue vestimentaire anti-coupure doit être complète et se composer d’un pantalon, d’une veste et de chaussures forestières. Son rôle est de protéger votre corps des dents acérées de la chaîne de la tronçonneuse tout en s’adaptant à vos mouvements et vos actions au quotidien.

Porter des vêtements forestiers anti coupure en complément de jambières et de gants vous permet ainsi de travailler en toute sécurité lors des activités de bûcheronnage.

Les meilleures marques d'équipement forestier professionnel

Quand il s’agit de protéger un bûcheron dans son activité professionnelle, Sécurama n’hésite pas à faire appel aux plus grandes marques proposant des vêtements, du matériel et des équipements de sécurité spécifiques aux métiers forestiers.

Solidur est une marque emblématique dans ce domaine et propose chaque année une nouvelle gamme de qualité professionnelle en ce qui concerne les vêtements de travail de bûcheronnage ainsi que les accessoires et les EPI. À vous, les guêtres anti-coupures, les protèges tibias et les jambières sans oublier les manchettes forestières et les gants.

Les équipements forestiers doivent répondre aux critères de robustesse et de fiabilité. Ainsi, les marques Solidur, Cofra et Haix sont proposées dans notre gamme de chaussures forestières. En ce qui concerne les casques de protection, les marques Huqsvarna, 3M, JSP, Uvex, Kask, Protos et bien entendu Solidur, vous rendront bien des services en matière de sécurité pour les bûcherons.