Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

2 38

Marques

Filter

Gants pour travaux forestiers

Tous les professionnels qui travaillent en forêt sont catégoriques. Qu’ils soient bûcherons, élagueurs ou protecteurs de l’environnement forestier, le travail du bois peut être dangereux et demande de l’attention. En effet, lorsqu’on utilise une tronçonneuse ou tout autre outil tranchant, certaines parties du corps doivent être protégées, dont les mains. Votre sécurité ne doit pas être négligée et passe par le port de gants forestiers adaptés.

Gant forestier : EPI indispensable pour les travaux en forêt

Les travaux en forêt exposent les professionnels à de nombreux risques. En plus de porter des équipements de protection individuelle comme un pantalon de travail ou un casque et des chaussures de sécurité, ils doivent aussi s’équiper de gants forestiers et de gants anti-coupure. Que vous soyez paysagiste, élagueur, jardinier ou bûcheron, protégez vos extrémités avec des gants de bûcheron de qualité professionnelle comme ceux de la marque Solidur par exemple.

Il existe plusieurs sortes de gants de bûcheron et gants forestiers. En fonction de la nature de l’activité forestière et de la dangerosité des travaux à réaliser, il convient d’utiliser des gants qui possèdent plus ou moins des renforts spécifiques au niveaux des doigts, de la paume et des poignets.

Des gants spécifiques pour protéger ses mains des risques de coupure

La norme EN 381-7 s’applique aux gants de sécurité pour les utilisateurs de tronçonneuse. Un bûcheron est soumis à des risques mécaniques sans oublier le froid, les intempéries ainsi que les agressions multiples dues au travail en milieu forestier (épines, échardes, etc.). Leurs mains ne sont pas à l’abri d’un risque de coupure de la chaîne en mouvement de la tronçonneuse, d’où l’utilité de s’équiper de gants anti coupure. Ces EPI sont robustes et confortables pour permettre de de garder une bonne maniabilité de la machine.

Les gants forestiers sont conçus pour vous protéger des projections. Ils permettent également de maintenir une haute adhérence par temps de pluie. Vos extrémités sont aérées en minimisant la transpiration en cas de forte chaleur qui pourrait être gênante dans le maniement de la tronçonneuse.

Choisir la bonne taille pour ses gants de bûcheron

Les équipements forestiers passent en catégorie III, suite à l’entrée en vigueur du règlement (UE) 2016/425 du 9 mars 2016 pour les équipements de protection individuelle « anti coupure forestiers ».

Non seulement, les gants forestiers doivent être de qualité, c’est-à-dire fabriqués dans des matériaux supérieurs et conformes aux règles de sécurité, mais ils doivent surtout être à la bonne taille, c’est-à-dire adaptés à la longueur et largeur de vos mains. Vous ne porterez pas une paire de gants trop petits qui compresseraient vos mains et vous provoqueraient un certain inconfort. Une paire de gants trop grande provoque des frottements et peut conduire à l’arrivée d’ampoule, gênant le travailleur dans son activité. Vous devez donc mesurer la taille de vos mains afin de déterminer quelle est la taille adéquate de vos gants pour travaux forestiers.

Un conseil : les gants forestiers en cuir se détendent un peu à l’usage. Pensez donc à ce détail lorsque vous choisissez des gants pour travailler en forêt.