Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

24 174

Couleurs

Plus Moins

Marques

Filter

Casques pour activités forestières et bûcheronnage

La protection des travailleurs est primordiale pour Sécurama. Pour cela, nous mettons à disposition les éléments nécessaires à la sécurité et la sûreté dans toutes les activités à risque. Pour réaliser des travaux intérieurs comme extérieurs, se protéger la tête est capital. Vous trouverez ici une large gamme de casque et plus spécifiquement de casques forestiers adaptés aux activités de bûcheronnage.

Des casques spéciaux pour les activités de bûcheronnage

Le bûcheronnage compte de nombreux risques. En effet, c’est non seulement une activité difficile, mais également un métier qui demande de manipuler des outils parfois dangereux. Lors de la découpe d’arbres ou de branchages, que ce soit en hauteur ou au sol, il est impératif de protéger sa tête et son corps avec des équipement forestiers professionnels. Les casques forestiers sont spécifiquement conçus pour ce type d’activité.

Très solides, grâce à leur coque rigide, les casques complets assurent une protection du crâne, de la nuque et du visage, du front jusqu’au menton. Dans les modèles les plus sûrs, vous trouverez 3 points de serrages et jusqu’à 6 points d’ancrage pour un casque forestier ultra-renforcé.

Les protections anti-bruit intégrées aux casques sont des plus appréciables afin de réduire les pertes auditives dues aux bruits constants des machines-outils comme la tronçonneuse. Les casques forestiers aux couleurs fluo permettent également un meilleur repérage en pleine nature. Tous les casques forestiers et de bûcheron proposés sont aux normes CE en vigueur afin d’assurer à tous les travailleurs dans les espaces verts la meilleure protection possible.

Se protéger lors des travaux forestiers avec un casque anti bruit adapté

Les travaux forestiers sont des travaux globalement bruyants. Tronçonneuses, taille-haies, élagueuse… les outils utilisés sont non seulement potentiellement dangereux et à manipuler avec attention lors d'abattage, mais aussi, et surtout extrêmement sonores.

Le ronronnement de ce type de machine peut très vite causer des dommages auditifs aux travailleurs qui ne seraient pas protégés les oreilles. Dans l’optique de prévenir cela, les casques de bûcheron possèdent en grande majorité des protège-oreilles intégrés.

Cela évite d’ajouter un dispositif anti-bruit indépendant par-dessus le casque, celui-ci risquerait d’ailleurs de glisser, de bouger, en cours d’activité. Le casque forestier complet permet un confort d'audition, une légèreté et une sécurité maximale. Avec les coquilles anti bruit, le son des machines semble disparaître ce qui permet à tous les bûcherons et travailleurs en espaces verts de mieux se concentrer sur leur tâche en préservant leur audition.

Les meilleurs modèles de casques forestiers et de bûcheron

Il existe plusieurs modèles de casque bûcheron adapté aux activités forestières. Pour une protection des plus optimales lors d’activités à haut risque, comme l'abattage ou l’élagage, Sécurama propose le casque Protos Forest Pfanner. Il s’agir de l’un des meilleurs casques forestiers du marché et des plus efficaces. Au-delà de sa visière protégeant les yeux et le visage et du dispositif anti-bruit, il offre un protège nuque, une mentonnière ainsi que des aérations sur l’arrière. Des jugulaires peuvent venir s’ajouter en option. Sa grande légèreté lui confère tous les atouts pour être porté tout au long de la journée dans une sensation de confort.

D’autres modèles se montrent également très performants. En règle générale, les meilleurs casque pour le bûcheronnage vont proposer à minima une visière et des protège-oreille, des atouts indispensables. Sécurama fait confiance aux marques Solidur et Husqvarna, très performante dans la réalisation de ce type de casques de protection.