Efficacité frelon asiatique | - Ce piège à guêpes est spécialement conçu pour capturer les frelons asiatiques.
- Son efficacité et sa sélectivité ont été testées par un panel de tests complet ITSAP, capturant 2,3 fois plus de frelons géants asiatiques que les pièges classiques d'autres fabricants et 5,7 fois plus que les pièges « faits maison » ou artisanaux.
|
Utilisation | - Pour préparer un piège à guêpes, mélangez 10 ml d'appât spécial guêpes VEPACATCH, 200 ml d'eau et 50 g de sucre. Après avoir ajouté l'eau sucrée, laissez reposer le mélange pendant 5 à 7 jours, selon la température. L’attractif commencera alors à émettre une odeur naturelle particulièrement attractive pour les guêpes.
- Une fois le piège saturé de guêpes ou après 3 semaines d'utilisation, remplacez la solution sans rincer le piège.
- Le piégeage peut commencer au printemps (de février au début mai, selon les régions) pour limiter le nombre de nids et empêcher la formation de nouveaux nids.
- La deuxième vague de piégeage a lieu à l'automne (juillet à octobre) pour protéger les ruchers en réduisant la prédation.
- Il est recommandé d'installer un siphon lorsque la température maximale journalière dépasse 15°C.
- Passez un été paisible à éliminer les frelons géants asiatiques tout en protégeant vos abeilles avec le piège à frelons PB Sécurama. Le piège utilise des attractifs végétaux naturels et est sans hormones, garantissant un effet puissant sur les frelons géants asiatiques.
|
Conditionnement | - Ce piège antiparasitaire est vendu avec les principaux composants dont le pot et le couvercle en plastique.
- L'unité est livrée avec 1 dose de 10 ml d'attractif spécial guêpes VESPACATH.
|
Impact du frelon asiatique | - Le frelon géant asiatique est un insecte envahissant nuisible arrivé en France au début des années 2000 et apparaît chaque année dans nos campagnes.
- Bien que son danger pour l’homme soit comparable à celui du frelon géant européen, cet insecte constitue une menace sérieuse pour la biodiversité et l’apiculture.
- En fait, les frelons géants asiatiques se nourrissent principalement d’autres insectes, notamment d’abeilles.
- Pour limiter la propagation des frelons géants asiatiques, protéger la biodiversité et soutenir les apiculteurs, il est recommandé d'installer des pièges en extérieur à partir de fin février.
|
Protéger l’écho-système | - Les pièges à bourdons doivent être installés avant l'arrivée du printemps (fin février, début mars), pendant la période de nidification.
- Ces pièges sont constitués d'un pot conçu pour permettre aux guêpes d'entrer et les empêcher de s'échapper, ainsi que d'une solution liquide appelée attractif qui attire les insectes nuisibles dans le piège.
- Il est important d’éviter les pièges faits maison, car les attractifs faits maison peuvent manquer de sélectivité. Si certains liquides sont efficaces pour piéger les frelons asiatiques, ils piègent également de nombreux autres insectes importants pour la biodiversité.
- Les attractifs contenus dans nos pièges à frelons géants asiatiques ont été testés et vérifiés par l'Institut Technique Scientifique d'Apiculture et de Pollinisation (ITSAP).
- Sa sélectivité et son efficacité lui permettent de capturer principalement les abeilles ouvrières, réduisant ainsi la propagation des nids. De plus, il est formulé avec des extraits de plantes et ne contient aucun pesticide.
- Avec nos pièges à frelons géants asiatiques, vous pourrez lutter efficacement contre ces nuisibles tout en protégeant l’écosystème et l’apiculture.
|
Nids de frelon asiatiques, que faire ? | - Les pièges, bien qu’efficaces, n’élimineront pas un nid de frelons asiatiques ! Il sert uniquement à attraper les insectes à l’extérieur du nid.
- Si vous suspectez ou constatez la présence d'un nid de frelons géants d'Asie, contactez immédiatement un professionnel ou votre mairie qui pourra vous orienter vers une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de frelons.
- L’important est de ne jamais essayer de résoudre un problème soi-même. Une seule piqûre de cet insecte peut provoquer un choc anaphylactique.
|