

Laissez nous un message
Référence: ER10000
Structure aluminium + mousse
Destination |
|
Avantages |
|
Détails |
|
Matière |
|
Taille | Choisir la taille de son ERGO SIEGE Existe en 3 tailles (à préciser impérativement sur votre commande): Vendu à l'unité Pour travaux à 20 cm du sol nécessitant une assise normale
Pour travaux directement au sol nécessitant une assise surélevée
|
Documentation PDF à télécharger : Ergosiège
Afin préserver son dos, la première chose à faire est d’adopter les bonnes postures à chaque instant.
Lors de la position assise :
À noter que quelques soient le situation de posture assise, il est important de choisir un fauteuil de bureau confortable, avec la fonction pivotante et épousant les formes de votre dos. Vous pouvez ajouter, en cas de besoin, un coussin en bas du dos, au niveau des lombaires.
En posture debout, il est préférable :
La sédentarité est très nocive pour le corps. Sur une période longue, elle affaiblit les muscles (ces derniers ne sont plus en tension et habitués à bouger), notamment ceux qui soutiennent le dos. Cela peut favoriser les lombalgies.
Pratiquer une activité sportive la plus régulière possible vous aidera à rester en bonne santé et à éviter les maux de dos indésirables.Combinez des exercices de cardio à des sessions d’étirements quotidien. Plusieurs sports sont très bénéfiques, vous pouvez ainsi essayer de varier la course, le rameur, le step, la natation, le vélo, la corde à sauter ou encore à la dans.
Le poids est très important lorsqu’il s’agit de tenir à l’écart les maux de dos. Le surpoids a un effet néfaste sur le corps
Essayez de maintenir votre poids de forme afin préserver votre dos. Cela passe notamment par une alimentation très équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.
Les charges lourdes doivent être minimisées et manipulées avec précaution.Afin préserver votre dos, évitez de courber le dos. Pliez les genoux afin de mieux répartir le poids sur vos jambes. La même démarche doit s’appliquer si vous souhaitez ramasser un objet au sol.
Lorsque vous portez des sacs, essayez de bien répartir le poids entre les deux côtés.
Les chaussures ont une grande importance lorsqu’il s’agit de protéger son dos. Évitez de porter des talons trop hauts souvent car ils entraînent un mauvais positionnement du dos et impactent la courbure de la colonne vertébrale et la position de votre bassin. Le port prolongé de chaussures sans aucuns talons n’est pas non plus recommandé.
Bien choisir son couchage et sa literie
Bien choisir sa literie est aussi important lorsque l’on souhaite préserver sa colonne et son dos. Les vieux matelas avec des bosses et des creux, doivent être changés.
Pour ce qui est du choix de votre matelas, choisissez un modèle à mémoire de forme Le matelas ne doit pas être trop ferme ni trop mou, car le corps s’y enfonce, . N’hésitez pas à tester les différents matelas et sommiers directement en magasin. Choisissez aussi un bon oreiller qui doit avoir une hauteur permettant de respecter l’alignement naturel du corps. Les vertèbres cervicales doivent rester en ligne avec l’axe de votre colonne vertébrale.
Pour la position à adopter pour la nuit, il n’est pas souhaitable de dormir sur le ventre car cela occasionne une torsion au niveau des vertèbres cervicales et accentue la cambrure au niveau des vertèbres lombaires. Dormir sur le dos est bon pour votre colonne mais peut favoriser l’apnée du sommeil Alterner avec la position sur le côté va alléger la pression exercée sur la colonne vertébrale. Pour un meilleur confort, vous pouvez : ajouter un coussin en bas du dos lorsque vous dormez sur le dos si vous êtes cambré(e) ajouter un autre coussin entre les jambes afin que celles -ci soient parallèles
Aucun avis n'a été publié pour le moment.