Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

63 1017

Marques

Filter

Protections pour le soudage

Le métier de soudeur possède un certain nombre de spécificités. Que le soudage soit pratiqué occasionnellement ou quotidiennement par les professionnels, ces derniers doivent toujours porter des vêtements et équipements visant à protéger leur visage, leurs yeux, leurs mains et leur corps. En effet, pendant le soudage, des éclats, des fumées toxiques ainsi que des arcs électriques peuvent très vite causer des brûlures ou des lésions importantes. Sécurama souhaite que chaque professionnel puisse opérer en toute sécurité. De ce fait, il est important de proposer à chacun les équipements de sécurité adaptés.

Une large gamme d’équipements de protection pour soudeur

Dans toutes les catégories d’équipements, Sécurama propose de larges gammes dans le but de convenir à tous, homme comme femme. Quel que soit le métier pratiqué, le moment ou la saison, il est primordial de pouvoir se sentir en sécurité, mais aussi à l’aise dans ses mouvements et en confiance avec ses équipements.

Dans la gamme d’équipements de sécurité pour soudeur, chacun pourra trouver des accessoires à taille unique ou réglable, adaptés à toutes les formes de visage et de corps, disponibles en plusieurs tailles ou couleurs. Ce large choix permet de trouver son bonheur, car un bon travail passe avant tout par des bonnes conditions d’exercice. L’EPI du soudeur compte de nombreux éléments comme les vêtements ou les masques à ventilation assistée, mais aussi les gants, les chaussures, les gilets rafraîchissants ou encore les tabliers.

Des vêtements de protection adaptés au soudage

Le soudage est, comme nous l’avons évoqué, un métier à risque du fait des arcs électriques qui peuvent blesser. Ces derniers peuvent provoquer une brûlure ou enflammer très rapidement le vêtement s’il n’est pas adapté. Les EPI destinés aux soudeurs sont donc des vêtements composés de cuir, une matière qui ne craindra pas le feu. Plusieurs protections destinées à la réalisation de soudures sont également conçues dans des matières spécifiques apportant une fonction rafraîchissante. Cela permet de procurer au travailleur de bonnes conditions de travail avec une température corporelle stabilisée, même dans un environnement très chaud. De plus, le vêtement pourra résister aux brûlures éventuelles.

Des masques de protection pour se protéger des arcs électriques et vapeurs

Le visage et les yeux des soudeurs sont les premiers à souffrir des arcs électriques. Pour pratiquer cette profession en toute sécurité, les masques de protection sont absolument nécessaires. Sécurama propose différents types de masques, pour permettre à chacun d’être à l’aise. Il peut s’agir de visières de protection avec une partie relevable permettant de faire un effet loupe : sécurisante et pratiques à la fois. Il peut aussi s’agir de masque englobant tout le visage voire même de cagoule permettant de protéger le cou et les épaules d’un seul tenant.

De plus, le soudeur est confronté à des risques d’inhalations de fumées toxiques. C’est pourquoi, lorsque les soudures sont réalisées en milieu fermé et peu ventilé, il est primordial que le professionnel s’équipe d’un masque à ventilation assistée pour protéger ses voies respiratoires

Ces différents équipements peuvent tous être utiles en fonction des travaux à réaliser et de la situation. Ces équipements peuvent être auto ventilés, optoélectroniques, munis de respirateurs… À chacun de trouver l’EPI qui lui sied le mieux au quotidien pour le soudage.