Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

55 4220

Marques

Filter

Brouettes et chariots électriques

Si vous avez le dos fragile, mais que vous évoluez dans le domaine agricole ou que souhaitez tout de même faire quelques travaux dans votre jardin, la brouette électrique peut vous être d'une grande aide pour transporter des matériaux lourds. Il existe plusieurs modèles de brouettes motorisées ce qui peut rendre la sélection du meilleur équipement difficile. Voici donc quelques conseils qui vous aiguilleront vers le choix de brouette à moteur la plus adaptée à votre activité.

La brouette électrique pour faciliter le travail au quotidien

Pour les hommes et femmes de terrain, la brouette électrique se révèle comme une innovation, puisqu'elle a été conçue pour gagner du temps et économiser l'effort du travailleur. Les bras comme le dos ne seront plus autant sollicités grâce à une motorisation et notamment une batterie placée sous l'appareil. Il ne vous reste plus qu’à guider la brouette motorisée pour transporter votre matériel ou vos déchets.

Mais cette motorisation ne se sert pas seulement à vous faciliter le maniement de l’appareil. Elle permet également de transporter des charges lourdes sur tout type de terrains. Que ce soit en montée, en descente, sur sol terreux, mouillé ou accidenté, à travers des chemins difficiles d'accès, les brouettes électriques se révèlent être des alliés incontestables.

Les différents modèles de brouette motorisée

Selon le modèle, la brouette à moteur électrique peut supporter des matériaux pesants de 100 à 500 kg. Il existe des modèles à 1 roue, 2 roues, 3 roues et 4 roues. Le choix du modèle doit aussi intégrer la puissance de la batterie et de la motorisation.

Vous pouvez trouver des brouettes et chariots électriques à 4 roues avec deux moteurs pour supporter des charges plus importantes et faciliter la traction. Ce sont généralement des modèles de brouettes et chariots agricoles et forestiers qui servent à transporter le bois ou les aliments du bétail comme le grain ou le foin.

Il existe également des modèles spécifiques qui correspondent à des activités particulières comme la brouette porte ruche pour le domaine de l’apiculture ou la brouette distributrice pour les agriculteurs et les éleveurs.

Comment choisir sa brouette électrique ?

Vous pouvez choisir votre appareil en considérant la marque et sa spécialité. Justement, la marque Zoette est spécialisée dans la conception de ce type d’équipement. Devenue une référence dans le monde du jardinage, de l'agriculture et des chantiers, les brouettes Zoette offrent plusieurs possibilités pour répondre à de larges besoins.

Vous pouvez aussi choisir votre brouette électrique en fonction du volume de transport et du poids supporté par l’appareil. Allez-vous déplacer des blocs de béton et des gravats ou transporter du sable ou du grain ? Avez-vous plutôt besoin d’une brouette motorisée à plateau ou avec un bac ? Ce sera à vous de voir la présentation du contenant qui vous arrange en fonction de votre activité.

Prenez aussi en compte les équipements optionnels et fonctionnalités de l’appareil (affichage digital, commandes intégrées dans la poignée, frein électronique, etc.), et n'oubliez pas sur quel type de terrain sera utilisée la brouette et le chariot électrique. Et si besoin, vous pouvez l’équiper avec des accessoires comme les chaînes ou des lames à neige pour le rendre fonctionnel en toute saison.

Et si votre activité implique des travaux divers, préférez une brouette électrique polyvalente qui convient à plusieurs domaines d’activité comme l’agriculture, le paysagisme, le forestier ou la maçonnerie.