Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

19 121

Pointures

Plus Moins

Marques

Filter

Gamme féminine de chaussures de sécurité

Dans divers métiers, il est nécessaire de porter des chaussures de sécurité. Securama a bien compris que l’on pouvait faire rimer féminité avec sécurité. C’est pourquoi l’entreprise présente des modèles de chaussures féminines pour leur apporter sécurité et confort optimaux.

Protéger ses pieds grâce à des chaussures de sécurité de qualité

Il existe plusieurs types de protections pour les chaussures de sécurité : SB ; S1 ; S2 ; S3 ; S4 ; S5. A cette classification peut s’ajouter la lettre P pour anti-perforation.

Ce codage permet de faire son choix avec plus de facilité et de trouver le modèle de chaussures de sécurité pour femme correspondant à son activité. Vous avez le visuel, l’esthétique et le codage vous informant sur la protection apportée aux pieds sur ce modèle en particulier.

Voici quelques précisions concernant la classification des chaussures de sécurité :

  • SB : protection embout résistant aux chocs jusqu’à 200 joules, à l’écrasement et antiglisse,
  • SBP : idem SB avec résistance à la perforation,
  • S1 : idem SB + arrière fermé, antistatique, absorbions des chocs, résistance semelle hydrocarbures,
  • S2 : idem S1 + imperméable,
  • S3 : idem S2 + semelle de marche à crampons et résistance à la perforation,
  • S4 : codage de la botte étanche avec embout de protection renforcé (200 joules),
  • S5 : idem S4 + semelle anti-perforation

Baskets, bottes de sécurité, sabots : de nombreux modèles de chaussures de sécurité pour femmes

La sécurité avant tout, mais l’élégance doit être ajoutée pour chausser les femmes qui pratiquent des activités à risque. À chaque métier s’impose une protection, et à chaque femme une forme de chaussure. Voici la liste des principaux types de chaussures de sécurité pour femme et leurs caractéristiques.

Baskets à lacets

Les baskets de sécurité pour femme, qu’elles soient hautes ou basses, sont à lacets pour adapter au mieux la chaussure au pied. Ce type de chaussant est parfait pour apporter une sécurité optimale sans nuire à la mobilité des travailleuses.

La basket haute S1P est idéale pour les femmes sportives en pantalon. Elle s’adresse aux femmes nécessitant une protection renforcée des pieds au niveau de l’avant (les orteils) et de la semelle.

La basket haute S3 s’adresse aux femmes qui travaillent dans un domaine qui les oblige à une station debout prolongée et où le sol peut être glissant.

La basket basse S1P présente plusieurs modèles et coloris. C’est une protection de pieds basique dans le cadre de la chaussure de sécurité. Elle évite les chocs à l’avant du pied en protégeant les orteils et possède une semelle résistante aux perforations.

Les chaussures de sécurité pour femme de forme tennis ou basket basse S3 apporte une certaine touche de féminité. Avoir le choix de la forme et de la couleur sans négliger la qualité de la protection des pieds est très appréciable.

Bottes de sécurité

Les bottes de sécurité pour femme en cuir de type SP1 apporte un très bon confort. Le cuir associé à la microfibre donne un style très féminin à la botte, celle-ci est imperméable.

Ce type de chaussures de sécurité est particulièrement recommandé lors des saisons les plus froides ou lors de la pratique d’activité dans des milieux humides.

Sabots

Utilisés principalement dans le milieu sanitaire (médical, hospitalier, pharmacies…) et agroalimentaire, ces sabots SB sont antistatiques et très confortables.

Les meilleures marques de chaussures de sécurité pour femmes

Securama a su rassembler sur le même site les meilleures marques de chaussures de sécurité pour femme :

S24

La marque a été créée en 1979 par Francette et Constant Rossi, ils possédaient déjà une expérience de 20 ans dans la chaussure de sécurité. S24 propose un large choix de chaussures de sécurité pour femmes et pour hommes.

Lemaitre

La marque de chaussures de sécurité a été créée en 1974. Lemaitre est une entreprise française aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits chaussants unisexes, pour hommes et pour femmes.

Haix

Les chaussures Haix sont pensées en Allemagne et fabriquées en Croatie. La marque se définit comme 100 % européenne. L’entreprise pense et repense les détails de la chaussure pour plus de sécurité au quotidien. Ainsi, Haix est en capacité de proposer des chaussures de sécurité anti-coupure de grande qualité, qui mêlent style, confort et sûreté des pieds pour tous.