Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

1 2200

Marques

Filter

Masques respiratoires tout secteur

Les masques de protection respiratoire sont nombreux et diffèrent selon leur destination. Certaines activités contraignent le travailleur ou la travailleuse à porter des EPI respiratoires comme un masque complet à ventilation assistée, autoventilé ou encore un demi-masque.

Protéger ses voies respiratoires grâce aux masques ventilés

Dans de nombreux métiers, il est nécessaire de protéger les poumons, le nez, la gorge, voire les yeux avec un masque de qualité professionnelle. Dans le bâtiment, lors d’un désamiantage, dans l’agriculture pendant les épandages, au cours d’une désinsectisation, ces masques respiratoires sont d’une grande utilité.

Les masques de protection Sécurama sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pendant des travaux de rénovation, peintures, isolations des combles, customisation de meubles anciens, les particuliers peuvent aussi se protéger avec un masque ventilé.

Des masques de protection pour toutes les activités à risque

Pour chaque domaine dans lequel une personne est confrontée à des poussières, des émanations toxiques ou des produits chimiques comme des insecticides, elle doit porter un masque de protection respiratoire.

Masque respiratoire filtrant

Ce masque protège des particules et des gaz toxiques (amiante, insecticides, émanations toxiques, virus et bactéries). Il peut être complet ou non, c’est-à-dire intégrer une visière de protection ou bien se focaliser sur le nez, la bouche et le menton comme le masque filtrant Ocov P2.

Lorsqu’il est complet, le champ de vision est large puisque le visage entier est protégé. Le système click-fit est utilisé pour le maintien du double filtre. La valve d’expiration est en silicone et évite la ré-inhalation des particules et poussières.

Demi-masque phytosanitaire

Doté d’un joint facial en silicone, il s’adapte parfaitement au visage sans laisser passer d’air. Le harnais 4 points offre un très bon maintien au masque respiratoire. Le raccord Vortex technologie BLS apporte un souffle d’air à travers les ailettes des filtres.

Masque autoventilé pour la soudure

Le masque anti-poussière pour soudeur est doté d’un moteur pour l’auto-ventilation, d’oreillettes de différentes tailles, de protecteurs de visières et de protection oculaire même pour la soudure à l’arc. Doté d’une capacité d’autonomie de 4 h, le masque autoventilé nécessite un temps de chargement de seulement 2 h.

Masque anti-poussières et phytosanitaire intégral sans moteur

Ce masque est conseillé pour les travaux de menuiserie avec ponçage, ainsi que dans l’agriculture au niveau des traitements à l’insecticide. Le masque peut être porté avec ou sans lunettes de protection. Le confort de travail est accru avec les masques à ventilation assistée qui assurent une fluidité respiratoire optimale.

Principalement utilisé dans le cadre du désamiantage, le masque autoventilé garantie une très haute protection des voies respiratoires à son porteur. L’air ne laisse entrer aucune particule, aussi fine soit-elle, puisque l’air ne passe pas directement par un filtre, mais est pulsé par un moteur. Le fait que le masque de protection respiratoire suive le rythme d’inspiration de l’utilisateur apporte un confort extrême à celui-ci. Ce masque respiratoire spécial pour le phytosanitaire peut être utilisé dans le cadre phytosanitaire et la manipulation de substances chimiques ou nocives par exemple.