Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

8 2200

Marques

Filter

Masques de protection chimiques et filtres

Dans le milieu professionnel, les travailleurs peuvent être amenés à manipuler des produits chimiques qui risquent d'altérer leur système respiratoire s’ils sont respirés. C'est pourquoi, pour se protéger d'un tel risque, l'utilisation de masque chimique est une obligation. Nous vous proposons ainsi une large sélection de masques réutilisables qui peuvent se présenter soit sous forme de demi-masque soit en masque intégral.

Une large sélection de masques chimiques réutilisables

Entreprises et travailleurs indépendants, l'usage d'un masque chimique est d'une grande importance pour votre sécurité sanitaire. Vous avez à votre disposition plusieurs modèles de masques réutilisables conçus par des fabricants de renom comme BLS, Honeywell ou encore 3M. Nous mettons un point d'honneur à vous offrir la qualité en matière de masque chimique.

Vous pouvez miser sur un masque de protection intégral qui recouvre entièrement votre visage. Il est indispensable lorsque la concentration des contaminants toxiques de la pièce est sérieuse, mais aussi lorsqu'il y a un risque pour vos yeux. La plupart des modèles à protection complète offre un grand champ de vision grâce à une visière résistante. Ils sont légers et proposent un excellent confort. Vous pouvez aussi choisir un masque phytosanitaire si vous réalisez de l'épandage de produits chimiques dans des champs ou de grandes surfaces.

Sinon, le demi-masque garantit également une protection du nez, de la bouche et du menton. En plus de pouvoir l'utiliser pour le travail phytosanitaire, ce type de masque chimique est un bon choix pour mieux travailler dans une zone sans risques pour les yeux.

Manipuler des produits chimiques en toute sécurité avec un masque adapté

Il peut arriver que les travailleurs manipulent des produits chimiques considérés comme dangereux et nocifs pour la santé. Il peut s'agir de peintures, d'aérosols, de solvants ou encore de gaz. En Europe, environ 30 % des maladies professionnelles se rapportent à l'exposition du personnel aux particules chimiques.

Afin de prévenir les risques, le port d'équipements individuels dédiés à la manipulation de substances chimiques est nécessaire. Dans cette optique, le masque chimique intervient pour protéger l'appareil respiratoire. Mais ce n'est pas tout, puisqu’avec le modèle de masque intégral, le risque de projection dans les yeux est évité. Choisissez le masque spécial pour les activités chimiques réutilisable adapté à vos conditions de travail et à votre activité.

S'il s'avère que vous devez intervenir pour transférer et manipuler des composants nocifs ou pour désinfecter des lieux contaminés chimiquement, il est plus prudent d'utiliser une combinaison de protection phytosanitaire. En plus de votre système respiratoire, c'est l'ensemble de votre corps qui est protégé des particules chimiques et autres agents pathogènes.

Un système de filtration optimal pour protéger ses voies respiratoires

Contrairement au masque jetable, le masque chimique réutilisable dispose d'un système de filtration utilisant des filtres ou des cartouches pour épurer l'air que vous inhalez. Il est dans ce cas primordial que l'usager travaille dans une pièce dotée d'une ventilation pour que sa propre respiration puisse lui apporter l'air nécessaire à la filtration.

Les filtres des masques chimiques se déclinent cependant en plusieurs variétés selon leur niveau de protection. Identifiés par un code couleurs, les filtres peuvent vous protéger des gaz et vapeurs organiques, des produits phytosanitaires, des particules ou encore de l'ammoniac et ses dérivés.

Pour la fréquence de changement des filtres, celle-ci dépend de l'utilisation du masque. Sachez seulement que dès qu'une odeur désagréable se fait sentir dans le masque chimique avec filtration, c'est le moment de changer les filtres.

Vous pouvez également vous orienter vers des maques chimiques à ventilation assistée pour un confort respiratoire optimal.