Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

19 235

Tailles

Plus Moins

Taille

Plus Moins

Marques

Filter

Vêtements et sous-vêtements chauffants

Que ce soit pour le sport, le travail ou pour des activités de loisirs, il est très fréquent que les vêtements techniques classiques montrent leurs limites en période de grand froid, avec pour aboutissement que la thermogenèse ne fonctionne plus. Les vêtements chauffants peuvent alors apporter un réel confort aux professionnels qui travaillent en extérieur ou en milieu réfrigéré. Où en est la technologie et pour quels types de vêtements ?

Les vêtements chauffants : une innovation technologique pour les professionnels

Les professionnels qui œuvrent à l’extérieur seront séduits par l’innovation des vêtements chauffants. Non seulement un gilet chauffant apporte un réel confort de chaleur, mais il permet d’éviter les multiples couches de vêtements. Le travailleur bénéficie ainsi d’une grande liberté de mouvements.

C’est une prouesse d’allier confort et chaleur avec une technologie discrète et légère. Pour déclencher la chaleur du produit, il suffit d’appuyer sur un simple bouton. Certains fabricants permettent même que la diffusion de la chaleur s’adapte aux besoins de l’utilisateur.

Les vêtements chauffants donnent la possibilité d’évoluer dans le froid pendant plusieurs heures tout en bénéficiant d’un même confort. Disponibles en plusieurs tailles, ils possèdent différentes positions de chauffage pour s’adapter à tous les besoins des professionnels.

S'équiper de vêtements chauffants pour lutter contre le froid

Les mains et les pieds sont les premiers membres qui souffrent du froid. En effet, ils sont les plus éloignés du corps, avec un afflux sanguin ralenti aux extrémités. Lorsque l’information arrive au cerveau, cette sensation désagréable de froid se diffuse petit à petit dans tout le corps. Et si les vêtements grand froid peuvent pour protéger des faibles températures, si l’exposition au gel est prolongée, ils peuvent ne pas suffire.

Porter un vêtement chauffant permet de combler le manque de chaleur d’un vêtement technique traditionnel. Cette innovation technologique prend tout son sens dans la mesure où, au-delà de garder le chaud, elle crée aussi de la chaleur pour suppléer la thermogenèse qui ne suffit plus.

Ainsi, un vêtement chauffant sera très apprécié par les travailleurs de milieux froids ou en extérieur, comme par exemple, les agents de surveillance de la voie publique, les ouvriers du bâtiment ou le personnel œuvrant en chambre froide.

Plusieurs types de vêtements chauffants pour répondre à tous les besoins

Les vêtements chauffants ont à l’origine, été conçus pour les sportifs de haute montagne. De nos jours, leur utilisation s’est élargie à plusieurs sortent de besoins pour protéger aussi bien les particuliers que les professionnels. Ainsi, la demande en vêtements chauffants croît d’année en année, en particulier en hiver.

Vous pouvez les choisir en fonction de vos nécessités et de votre budget. Les vestes et les gilets chauffants séduiront les amateurs de chasse et de pêche tout comme les sous-gants chauffants qui vont permettront de générer de la chaleur dans vos gants de protection. Une veste chauffante avec manches longues ou sans manche, en polaire ou en doudoune, est idéale pour maintenir le buste au chaud.

Tout au long de l’hiver, adoptez une combinaison bien couvrante sous laquelle vous pourrez porter un collant chauffant afin de garder votre bas du corps au chaud. Comme accessoires, les gants, les chaussettes, les bonnets, les écharpes et les semelles vous protégeront du froid.