Destination | - Autocollants uniformisés, en réponse au décret n° 2020-1396 du 20 novembre 2020 pris pour l'application de l'article R.
- L'article 313-32-1 du Code de la route traite du marquage des angles morts des poids lourds.
Que comprend le décret du 20 novembre 2020 ?- Afin de protéger au mieux les usagers vulnérables et de les avertir des risques auxquels ils sont confrontés, l'arrêté du 20 novembre 2020 impose à l'autorisation des véhicules d'un poids brut supérieur à 3,5 tonnes d'installer des dispositifs de signalisation marquant les angles morts.
- Le panneau doit être visible sur les côtés et à l’arrière du véhicule.
- Cette obligation s'applique aux poids lourds circulant en zone urbaine.
- Le décret exclut d'une part les véhicules agricoles et forestiers, d'autre part les véhicules de déneigement et les véhicules d'intervention pour les services de gestion des autoroutes ou des voies rapides, qui ne sont pas destinés à circuler dans des milieux urbains à forte densité de population.
- Le non-respect de cette obligation est puni d’une amende de niveau quatre.
- Cet article entre en vigueur le 1er janvier 2021.
- Plaques apposées sur votre véhicule Les plaques que vous devez apposer sur votre véhicule sont réglementées et doivent respecter la taille et les codes couleurs spécifiques à la taille.
- Les panneaux doivent avoir une hauteur de 25 cm et une largeur de 17 cm. Les signalisations que nous proposons sont conformes à l'arrêté du 20 novembre 2020.
Emplacement des panneaux : - Doivent être visibles sur les côtés et à l'arrière du véhicule,
- minimum 3 autocollants par camion/bus
|