Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message
  • Nouveau

Exosquelette HAPO mal de dos ERGO SANTE I Sécurama

Référence: ER15000

990,00 € HT

Disponible sous 10 - 15 Jours

Harnais de posture Hapo, permet de soulager le système musculo-squelettique.

Existe en trois tailles S/m et L

Taille
Quantité
Disponible sous 10 - 15 jours

Exosquelette HAPO mal de dos ERGO SANTE I Sécurama

Avec le harnais HAPO, votre dos vous dira merci !

HAPO Harnais de posture, dans quel est le contexte ?

Malgré l’évolution et l’amélioration des conditions de travail de façon générale, les TMS (troubles musculo-squelettique du dos persistent toujours. ​« ​Alors que les problèmes de  lombalgies représentent 13 % des accidents du travail en 2005, elles grimpent à niveau record de 20 % dix ans après soit, 170 000 accidents du travail en 2017.

Au delà de la désorganisation du travail, de la démotivation dans les entreprises et donc de la baisse de performance des entreprises, les problèmes lombaires représentent un coût direct de plus d’un milliard d’euros pour les entreprises Françaises, soit l’équivalent de l'ensemble des coûts cumulés des autres troubles musculosquelettiques. (cf Rapport de l’Assurance Maladie – Risques professionnels C’est dans ce but de réduire les T.M.S du dos et des lombaires que les ingénieurs d'ErgoSanté Technologie ont conçu le harnais de posture HAPO.

A qui s’adresse le HAPO ?

Ce nouveau HAPO ou harnais de posture est destiné à toutes personnes ayant besoin d’une assistance pour le dos. Il s'adresse aussi aux personnes dont le poste est considéré comme pénible et sollicite le dos.

La taille du HAPO est adaptable pour l'ensemble des opérateurs du 5ème percentile femme au 95ème percentile homme, soit 90 % de la population caucasienne ( ce qui correspond à 98% des morphologies). 

Ces situations se retrouvent couramment dans les secteurs de :

  • la logistique
  • l’aide à la personne,
  • la santé
  • du BTP
  • de l'agriculture

Quelle que soit la posture adoptée, le harnais HAPO diminue de manière significatives les efforts lombaires et préserve ainsi les disques intervertébraux :

  • En position statique et debout, ​le HAPO permet d’avoir une assistance physique, notamment lorsque le dos forme un angle supérieur à 5 ou 20°.
  • En flexion dynamique, le HAPO permet, de la position mains au sol jusqu’à la position bras à hauteur (au niveau des hanches), d’assister et de minimiser les efforts du bas du dos.

Le HAPO fonctionne en redirigeant partiellement, les efforts réalisé par le haut du tronc (appui pectoral) vers les cuisses (soit les muscles les plus forts du corps humain) à l’aide du principe de ressort assuré par les baguettes en fibre de carbone

Comment le HAPO permet-il d’atteindre cet objectif ?

Deux cannes en fibre de verre on un effet ressort, ce qui en fait une vraie innovation dans le milieu des dispositifs d’assistance physiques que l'on appelle aussi les exosquelettes” !

Cette expertise avec ERGO SANTE nous différencie de nos concurrents. Sa maîtrise à permis à ERGO SANTE de concevoir une solution plus performante que des dispositifs existants et surtout 5 fois plus chers.

Il existe déjà des solutions très variées sur le marché, mais l’expertise d'ERGO SANTE, acquise au travers de la conception de l’exosquelette, leur a permis de proposer une nouvelle solution répondant à 5 freins essentiels du déploiement de ces solutions :

  • Le harnais HAPO est simple d’utilisation car il s’enfile comme un sac à dos en 20 secondes.
  • Il est léger avec ses 1,2 Kg.
  • Économique le harnais de posture HAPO est accessible au tarif  de 990 euros HT.
  • Discret: celui ci autorise une grande liberté de mouvement comme pouvoir
  • Il est efficace: avec une puissance de l’assistance  de 14 kg.

Le HAPO est :

  • un exosquelette artificiel
  • une structure de soutien portée sur le corps qui soulage le système musculo-squelettique lors d’activités spécifiques.
  • un nouveau harnais de posture est dédié afin de soulager le dos et maintenir une bonne posture, que ce soit pour une flexion complète, ou simplement debout pour une flexion du tronc.

Aussi, quelle que soit la position posturale, le harnais HAPO diminue significativement les efforts lombaires et préserve au maximum les disques intervertébraux.

Novateur, par sa conception et sa mise en oeuvre facile, le HAPO reporte partiellement les efforts du haut du tronc en appui pectoral vers les cuisses à l’aide des ressorts assurée par les tiges de fibre de verre latérales

La ceinture assure, quant à elle, un maintien en minimisant le contention des lombaires. Son mécanisme on/off d’activation et de désactivation offre une grande liberté de mouvement. on peut ainsi s’asseoir, monter ou descendre des escaliers.

Efficace avec une puissance d’assistance d'environ 14 kg le HAPO est actuellement le meilleur rapport coût / efficacité de sa catégorie.

Avec le harnais HAPO prévenez et soulagez votre mal de dos simplement

La lombalgie, maladie dite du siècle touche 4 personnes sur 5 et trouve aussi facilement sa source parmi les postes à pénibilité au sein des  entreprises:

  • manutentions de type manuelle
  • manutention répétitives
  • port de charges relativement lourdes
  • postures contraignantes et pénibles
  • travail exigeant physiquement et  dur.

Le gilet HAPO est le fruit de l'expertise d' ERGO SANTE au travers de son bureau d’études de Technologie, qui est déjà à l’origine de l’exosquelette multifonction, le ShivaExo développé avec la SNCF.

Le HAPO :

  • Conception très innovante, à base de tige de fibres de verre, permet au gilet HAPO, d’être très simple d’utilisation.
  • Forme à dos sac à dos pour une mise en place très rapide
  • Léger et discret, il pèse à peine plus d’un Kg.
  • Économique avec son rapport qualité prix imbattable puisqu’il est commercialisé au prix de 990€ HT.

Ergosanté,créateur de solutions ergonomiques, est aussi reconnu pour son niveau d'expertise et ses compétences dans le domaine des Exosquelettes, par l’Allemand OTTOBOCK, le leader mondial. Celui-ci a confié la distribution de sa gamme ergonomique PAEXO dans le but de bénéficier de la puissance du réseau intégré et d'accompagnement technique  d’Ergosanté (12 agences en France) Nous possédons, avec notre partenaire ERGO SANTE,  la gamme d’exosquelettes et d’assistants posturaux la plus étendue à ce jour sur toute l'Europe.

La prise en compte et la lutte contre les TMS, devraient ainsi entrer dans une nouvelle ère avec Ergosanté et Sécurama. Ergosanté conçoit et fournit des solutions sur-mesure.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

produits associés