Laissez nous un message


Aucun conseiller n'est disponible pour le moment. Veuillez laisser un message, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laissez nous un message

Filtrer par

Prix

11 1900

Marques

Filter

Masques à ventilation assistée spéciaux pour la poussière

Les équipements de protection individuelle sont indispensables dans les environnements de travail ou d'intervention présentant des particules, de la fumée ou de la poussière. Ils s'utilisent aussi en cas de menaces de chutes d'objets, de températures extrêmes, et bien d'autres situations délicates (activités de soudure, peinture au pistolet, ponçage de surface).

Sécurama, fournisseur d'équipements de protection et de tenues de travail, propose des articles de qualité provenant de grandes marques fiables. Il s’agit des gants pour protéger les mains, le casque pour la tête, la visière et le masque pour le visage, les bottes pour les pieds. La protection respiratoire est assurée par le port du masque anti-poussière classique ou du masque autoventilé spécial pour les activités qui génèrent de la poussière.

Masque anti poussière à ventilation assistée : un EPI indispensable pour les activités à risque

La respiration est une fonction vitale pour l'être humain. Quand le travailleur doit intervenir dans un environnement pollué, poussiéreux ou à risque, il doit être équipé en conséquence. La loi exige le port d'EPI (Équipement de Protection Individuelle) pour toute activité pouvant mettre en danger l'intervenant ou d'autres personnes aux alentours. Une protection respiratoire s'impose en présence de certaines substances ou dans un milieu mal aéré ou mal ventilé.

Le masque anti-poussière est particulièrement recommandé dans les métiers tels que la menuiserie, le phytosanitaire, le travail de la pierre, le carrelage, et tout chantier de construction et de travaux publics. Ces activités impliquent l'utilisation de produits et de matériaux, avec ou sans odeur (de la colle, des cailloux et des pierres, diverses poudres…), dont les particules peuvent impacter la fonction respiratoire. Grâce aux masques anti-poussière, la personne peut respirer normalement et prévenir les risques pour sa santé.

Sécurama met à votre disposition différents modèles de masques, dont certains sont équipés de ventilation assistée. Si nécessaire, une visière peut compléter la protection du visage et des voies respiratoires.

Un confort respiratoire optimal grâce aux masques autoventilés

Il existe plusieurs types de masques anti-poussières. Si certains sont utilisables une seule fois, d'autres sont réutilisables. Mais quelle que soit leur durée de vie, tous doivent recouvrir à la fois le nez, la bouche et le menton pour bien protéger l’individu comme le masque Ocov.

Le masque autoventilé est recommandé en cas de manipulation de produits ou de matières avec fortes émanations ou projection de poussière. Ce masque contient un système de ventilation assistée pour aider la personne qui le porte. L'air respiré est renouvelé tout en protégeant la personne des agressions externes et l'effort respiratoire est moindre. Différents modèles sont disponibles et certains offrent un débit maximum de 220 litres par minutes comme le masque Pureflo 3000, assurant le confort respiratoire de l'utilisateur durant l’exécution de son activité.

Les masques autoventilés et anti-poussière doivent être portés dès que l'environnement de travail compte moins de 17 % d'oxygène ou qu'il s'agit d'un espace confiné. Les intervenants sur des chantiers utilisant du plâtre, par exemple, ou manipulant d'autres matériaux dégageant des poussières ou encore des odeurs (gaz, amiante, décomposition d'ordures…) doivent en porter pour éviter les maladies ou infections respiratoires.

Protection totale du visage grâce aux masques complets ou Face Mask

Certaines activités à risque imposent le port du masque complet. Par exemple, dans le domaine de la soudure, les projections de métal et arcs électriques risquent d'endommager sérieusement les yeux et le visage du soudeur. Le masque auto-ventilé pour la soudure comprend une protection respiratoire qui filtre l'air. Il intègre une visière pour protéger le reste du visage. Des lunettes spécifiques sont impérativement portées afin de réduire l'impact de la lueur sur la rétine.

D'autres domaines d’intervention menaçant la figure et la respiration requièrent également le port du masque complet : taille d'arbustes portant des épines (avec des gants de travail et masques autoventilés), concassage de pierres, manipulation de peinture et de solvants ou utilisation de produits chimiques par exemple.